Skip to main content

Journées scientifiques du trait de côte les 25 et 26 juin 2024 - Quimper (29)

Les Journées scientifiques du trait de côte (JSTC) sont organisées dans le cadre de la Stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte, afin de favoriser le partage des connaissances entre chercheurs et acteurs dans les territoires, au travers de présentations de résultats scientifiques et de projets locaux, de débats et d’échanges, complétées par des visites de terrain.

Cette année, les journées scientifiques du trait de côte auront lieu les 25 et 26 juin à Quimper dans le Finistère.

Cet évènement est co-organisé par la Direction de l’eau et de la biodiversité/Sous-direction protection et restauration des écosystèmes littoraux et marins (MTECT), la DDTM du Finistère, l’Observatoire OSIRISC et le Partenariat Litto’risques en Finistère.

Ces journées 2024 seront consacrées au thème de l'observation collaborative du trait de côte, avec des exemples d'observations des risques côtiers co-construites entre gestionnaires des territoires et scientifiques.

Le Réseau d'Observation du Littoral de Normandie et des Hauts-de-France participera notamment à la journée du 25 juin : Journée de communications, avec la thématique "Les démarches collaboratives de collecte de données en Normandie Hauts-de-France et la contribution à la mise à jour de l'indicateur national d'érosion côtière".