La Région Normandie recrute 2 chargé.es de projets adapdation du littoral au changement climatique, au sein de son pôle Eau et Littoral.
Le pôle Eau et Littoral prépare, met en œuvre et fait évoluer si nécessaire la politique de la Région. Pour le littoral, la Région a mis en oeuvre depuis 2014, un dispositif d'accompagnement des territoires littoraux à l'adaptation au changement climatique : "Notre Littoral Pour Demain". Ce dispositif incite les collectivités locales regroupées à l'échelle des cellules hydro sédimentaires à définir leur stratégie à l'horizon 2050 et 2100 d'adaptation aux changements climatiques de façon concertée, puis à passer à une phase opérationnelle notamment à travers la relocalisation d'activités économiques et/ou de services publiques menacés à moyen et long terme, la renaturation des espaces ainsi désartificialisés, dans une vision intégrée de l'aménagement du territoire.
- La mission principale du poste est l'accompagnement des territoires normands dans l’émergence des projets de relocalisation et de recomposition spatiale et dans le changement de la population
- Poste basé à Caen
- Date limite de candidature le 16/09/2024
- Prise de poste Janvier 2025